Xe Assemblée générale de l’Aisccuf

L’Association des institutions supérieures de contrôle ayant en commun l’usage du français se réunira en Assemblée générale les 9 et 10 avril à Dakar, au Sénégal.

Cet événement sera ouvert par le président en exercice de l’Aisccuf, Premier président de la Cour des Comptes du Sénégal, Mamadou Faye.

Cet événement sera bien sûr l’occasion d’adopter le rapport financier et le rapport moral, et de dresser le bilan des activités de la période 2022-2025, qui a vu l’Aisccuf connaître un regain de dynamisme, après une période fortement affectée par la crise sanitaire internationale.

Mais il sera aussi l’occasion de renouveler le Bureau de l’Association, dont la Cour des comptes assure le secrétariat général de manière permanente, et de dresser des perspectives pour l’avenir, notamment sur le plan de la gouvernance, des relations institutionnelles et du renforcement des compétences.

Sur le fond, les participants pourront échanger à l’occasion d’une table ronde sur les audits de l’atténuation et de l’adaptation au changement climatique ainsi qu’à propos de témoignages sur la gestion de la qualité des travaux au sein des ISC juridictionnelles.