Le Bureau de l’Aisccuf s’est réuni à Bruxelles
Le Bureau de l’Aisccuf s’est réuni le 18 mars 2024 à Bruxelles, au siège de la Cour des comptes de Belgique, à l’occasion de la célébration annuelle de la Francophonie.
À cette occasion, la « Déclaration de Bruxelles » sur les engagements de l’Association à l’égard des valeurs de la Francophonie a été adoptée. L’action de l’Aisccuf s’inscrit directement dans deux des quatre missions de la Francophonie : la promotion de la démocratie et l’appui à la formation. Le Bureau de l’Aisccuf a d’ailleurs mandaté son secrétariat général afin d’envisager les modalités d’une implication de l’Aisccuf dans le Sommet de la Francophonie, qui aura lieu à Paris en octobre prochain.
L’Aisccuf a également accueilli un nouveau membre, le 41e : la Cour des comptes de la Grèce.
Le Bureau de l’Aisccuf a par la suite rencontré, au siège de l’OTAN, le Collège international des auditeurs externes de l’OTAN (International Board of Auditors for NATO – IBAN), l’organe indépendant présidé par Radek Visinger et chargé de l’audit externe des comptes de l’Organisation, ainsi que le secrétaire général adjoint de l’OTAN, Mircea Geoană.
Crédit photo : OTAN